HISTORIQUE

Audition Montée de Silhol à Alès et Audition Saint Christol,

des Audioprothésistes professionnels à votre écoute.

Le premier centre d’appareillage a ouvert ses portes début 2007 à la montée de Silhol à ALES. Il fut le premier centre d’appareillage auditif situé à l’extérieur du centre-ville d’ALES. Il est tenu par son créateur, Matthieu FOURNIER depuis le début.

Début 2014, pour répondre à une exigence de proximités, Me Fannie FOURNIER, a ouvert son centre d’appareillage à au cœur de Saint Christol-les-ALES.

Ces deux structures, s'appuient sur un groupement d’audioprothésistes indépendants pour fournir à ses patients le meilleur de la technologie auditive et un service complet pour une utilisation pérenne des systèmes correctifs. Le service et la qualité de travail sont les priorité de notre metier.

En formation technologique régulière, M. et Mme FOURNIER s'appuient sur leurs 14 ans d'expérience et leur passion pour répondre au plus près aux exigences légitimes de leur patient.

Notre METIER : AUDIOPROTHESISTES

Technicien médical, l'audioprothésiste est le spécialiste des corrections de l'audition. Sur prescription d'un médecin ORL (oto-rhino-laryngologiste), il procède à l'appareillage des déficiences de l'ouïe.

Des connaissances scientifiques

La rapidité d'évolution des connaissances exige des audioprothésistes une culture technique et des savoirs scientifiques approfondis. Ainsi, ils évoluent au fil des progrès scientifiques et techniques ayant des applications sur leur activité. Les audioprothésistes sont très au fait des connaissances et techniques utilisant la micro-électronique et les miniaturisations. L'évolution rapide des techniques des prothèses, des matériaux utilisés et des connaissances sur l'audition nécessite de se tenir formé et informé. La formation continue est incontournable pour rester au meilleur niveau attendu par la clientèle et les médecins prescripteurs. Elle ont lieu plusieurs fois par an sur PARIS.

Un technicien minutieux et attentif

La compétence technique et une grande minutie font partie des qualités requises pour ce métier. Attentif face à une clientèle qui rencontre des difficultés pour communiquer, il fait preuve de compréhension et de patience. Ce métier touchant au handicap, la qualité des contacts humains est très importante. Il faut du tact et du temps pour préparer des personnes à accepter une prothèse, pour les rassurer, et leur en expliquer le fonctionnement.

L’audioprothésiste est un professionnel responsable du « choix, de l’adaptation, de la délivrance, du contrôle d’efficacité immédiat et permanent de la prothèse auditive et de l’éducation prothétique du déficient de l’ouïe appareillé » (loi 67-4 du 3 janvier 1967).

© 2016 - Arts7.com - Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now